Les baladeuses Publié le 25 avril 2020Laisser un commentaire

Comment rendre un objet qui est à la base démodé, voir tout simplement moche? En lui donnant un petit coup de jeune, de modernité, mais surtout en lui redonnant une fonction en accord avec notre vie et notre intérieur…

Les baladeuses que je vous propose dans ma boutique sont toutes réalisées par mes soins. J’ai chiné les globes et les montures, démonté les structures (recyclé ce qui devait l’être bien sûr), restauré certaines pièces, remis à neuf l’électrification (câble, douille, interrupteur, prise électrique) avec du fil torsadé, gainé de textile.

J’ai choisi ce fil torsadé car c’est celui qui était utilisé « dans le temps »; de nos jours, une multitude de couleurs est proposée. En ce qui me concerne, j’ai choisi le noir, le blanc, le rouge, le gris et le doré.

Les globes sont alors montés en baladeuses nomades. Elles peuvent être suspendues ou posées, pour donner une ambiance lumineuse adaptée en fonction des utilisations. Pour ma part, la mienne est une très jolie lampe de chevet!

Je vous conseille l’emploi d’une ampoule LED; en effet, ces ampoules ne chauffent pas la baladeuse, donc aucun risque de brûlure. Les baladeuses sont livrées sans ampoules, je vous remercie de bien lire leur description, certaines sont équipées d’interrupteur, d’autres pas. N’hésitez pas à me contacter pour toute précision qui pourrait vous être utile…

Vous l’aurez compris, la baladeuse c’est mon coup de cœur! Et n’oubliez pas d’être vintage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *